Chic et intemporelle, la robe noire laisse carte blanche à la créativité côté make-up. Elle supporte aussi bien le maquillage nude et discret que le maquillage de pin-up, très féminin et sensuel. Pour trancher entre les deux, il convient de prendre en compte son humeur (envie d’être en mode « femme fatale » ou plutôt discrète) mais aussi la situation : une journée au travail, une sortie shopping, un dîner en amoureux… Nos conseils pour savoir comment bien se maquiller avec une petite robe noire sur le dos.
Élégante et apprêtée, la petite robe noire fait toujours son petit effet. Dans la vie de tous les jours, on l’associe à une paire de boots et un perfecto en cuir pour une allure rock’n’roll ou plutôt à un trench long beige pour un look preppy chic. Côté make-up, pas besoin d’en faire des tonnes ! On peut donc prendre le contre-pied d’un look sophistiqué et miser sur le naturel avec un maquillage nude.
Côté teint, on opte pour un fond de teint léger et fluide qui saura corriger toutes les petites imperfections de la peau : rougeurs, boutons, brillance… On termine avec une pointe de blush rosé ou abricoté pour l’effet « bonne mine ».
Pour les yeux, on craque pour un fard à paupières brun chocolaté ou pour une touche de mascara allongeant afin d’obtenir des cils XXL.
Sur la bouche, on choisit un gloss rosé pour un effet nude et brillant.
Le combo plutôt sobre, maquillage nude + robe noire est assez passe-partout : à porter sans restriction au bureau, lors d’une journée shopping entre copines, d’un dîner avec belle-maman et même d’une sortie en amoureux.
Virage à 180 degrés. Avec une petite robe noire, on peut aussi se la jouer femme fatale. Côté tenue, on mise alors sur une robe cintrée et une belle paire de stilettos vernis. A porter avec un manteau long pour accentuer le côté femme de la tenue, ou avec une veste plus courte pour au contraire, trancher en apportant une touche de modernité. Une robe longue ou en dentelle noire feront aussi bien l'affaire ! Côté make-up, on ose la mise en beauté de pin-up.
On apporte du glowy au teint qui reste nude. Le bon geste : ajouter une touche d’hightlighter sur les zones naturellement lumineuses du visage (front, arcade sourcilière, haut des pommettes).
Côté yeux, on opte pour un trait d’eye-liner noir qui se termine par une élégante virgule ou pour un ténébreux smoky eyes noir, très charbonneux.
Sur la bouche, on craque pour un rouge à lèvres rouge vif ou rouge vermeil et on privilégie une texture mate pour un rendu net et épuré. Surtout pas de gloss brillant qui donnerait un effet too much à la tenue vestimentaire.
Le combo osé maquillage de pin-up + robe noire convient très bien à une soirée Spritz entre copines, pour un date ou un dîner en amoureux.