Vous voulez vous débarrasser de vos boucles, ondulations ou encore frisottis ? Mais également en finir avec les brushings à répétition ? Bref, vous rêvez de cheveux parfaitement lisses? Le lissage japonais est fait pour vous. Eclairage.
Le lissage japonais ou « Yuko » est une technique de lissage semi-permanent qui modifie la structure interne des cheveux. Grâce à un actif lissant puissant, la chevelure est lissée en profondeur pour au moins 6 mois.
Pour toutes celles qui veulent échanger leur chevelure bouclée, frisée ou encore ondulée contre des cheveux impeccablement lisses. Mais aussi pour les femmes qui ne souhaitent plus utiliser de lisseurs ou réaliser des brushings. Seul bémol, il faut être prête à investir entre 400 et 800 euros (le tarif dépend de la longueur et de l’épaisseur des cheveux). Et oui, la longue durée du lissage japonais a un prix.
A noter que le lissage japonais a aussi ses adeptes chez toutes celles qui portent la frange. Une astuce cheveux pour afficher une frange parfaite sans effort et oublier le brushing matinal.
Autre point important, le lissage japonais est à renouveler une à deux fois par an (le coiffeur ne touchera cette fois-ci qu’aux racines). Et il ne fonctionne pas aussi bien sur les cheveux méchés ou colorés.
Le lissage japonais demande du temps ! Entre 4 et 7 heures. Et il se déroule en 3 étapes :
Les conseils de la rédaction : mieux vaut ne pas toucher, attacher ou encore laver ses cheveux pendant 48h après le lissage afin que ce dernier ne soit pas altéré. Puis, passé ce délai, appliquez des soins à base de kératine (shampoings, après-shampoings, masques, sérums) pour nourrir la chevelure et faire durer l'effet du lissage japonais.