Côté tenue vestimentaire, le look bohème se constitue de pièce légères et vaporeuses. Robe longue, jupe longue agrémentée d’un top crop, pantalon en lin large et évasé… les matières doivent être souples. Depuis plusieurs années, il est particulièrement apprécié des futures mariées qui sont nombreuses à l’adopter le Jour J. Le look bohème a un côté romantique très prononcé. Il nous vient tout droit des années 70 et de la mode hippie. Il reflète un état d’esprit plutôt libre, décontracté et confortable. Et pour adopter le look bohème, évidemment, la mise en beauté doit suivre.
Le secret de la coiffure bohème ? Un wavy parfaitement maîtrisé. Pour être bohème, la coiffure doit être tout en mouvement et pour cela, rien de mieux que de belles ondulations. Sur cheveux détachés, pas la peine d’en faire trop. Quelques ondulations avec un fer à boucler font tout à fait l’affaire. On peut aussi très facilement revisiter des coiffures du quotidien en leur apportant une touche bohème : ainsi, on porte la queue-de-cheval plutôt basse que haute et la tresse sur le côté et souple, plutôt que très serrée.
Autre détail incontournable de la coiffure bohème : les accessoires de cheveux type couronne de fleurs, headband, foulard long en soie, barrette en strass et autres bijoux de cheveux.
Côté make-up là-encore, le maître-mot est la douceur. Pas question de réaliser un maquillage des yeux charbonneux, ni de porter du rouge dark voire black sur les lèvres. Pour être réussi, le maquillage bohème se joue dans le détail. Sur les yeux, on mise sur des couleurs pastel ou sur du nude. Un trait d’eye-liner fin au ras des cils et une touche de mascara sur les cils suffisent. Sur la bouche, on mise sur la transparence avec un peu de gloss ou avec un peu de rouge à lèvres crémeux rosé. On évite le mat. Enfin, détail bohème par excellence : un peu de blush rosé sur les pommettes pour son rendu très romantique.