Rapides, et ludiques les nouvelles coiffures autour du classique chignon de danseuse pullulent sur la toile. Messy, bun… Il ne nécessite plus que quelques minutes. L’idéal pour les plus pressées d’entre nous !
Deux minutes, c’est le temps nécessaire pour reproduire le chignon messy de la blogueuse beauté Lilith Moon. A l’aide d’un élastique, elle réalise un chignon messy très rapide et donne du volume à l’ensemble. Cette coiffure s’adresse aux chevelures ondulées, mais il suffit de la densifier à l’aide d’un fer à boucler.
Pour un chignon à l'allure bohème, faussement négligée, la blogueuse Nolita choisit le chignon half bun. Très tendance, ce mini chignon se porte sur le haut de la tête et se réalise en quelques minutes seulement. Pour la blogueuse, il est important de crêper la chevelure, à l’aide d’un peigne, pour apporter du volume à la coiffure. Un tiers de la chevelure suffit !
La blogueuse en vogue Sandrea opte, quant à elle, pour le chignon bun classique. Gracieux et tendance, il se réalise facilement à l’aide d’ un accessoire appelé donut, disponible en grandes surfaces et parfumeries. Son astuce économique ? Utiliser une chaussette customisée pour reproduire un donut. Il n’a plus qu’à enrouler la chevelure autour pour un volume élégant et dévoiler le port de tête.