Il est un indispensable des trousses de maquillage pour son effet bonne mine instantané : le blush est essentiel pour parfaire une mise en beauté. Si la douceur du vieux rose sera l'idéal pour les peaux blanches, les peaux noires et métisses se tourneront vers des blush beaucoup plus pigmentés.
Contrairement aux peaux claires, les peaux noires sont les seules à pouvoir oser les blush ultra pigmentés sans risquer de ressembler à une poupée russe. Si les couleurs pastel risquent de ternir et d'affadir le teint, les couleurs vives comme le rose fuschia ou le rouge s'accorderont parfaitement à ces carnations. "Les peaux noires peuvent choisir un blush très flashy comme un rose limite fuschia ou un rouge bordeaux qui sera très beau", conseille Carole Colombani, make-up artist pour Maybelline. Exit les tons abricotés, place aux nuances chaudes et pop !
Ci-dessous, la YouTubeuse By Lilas choisit un blush rose pigmenté et irisé pour illuminer davantage sa peau métisse.
Plutôt que d'opter pour le classique fard à joues poudre, les peaux noires pourront se laisser séduire par un blush à la texture plus liquide et crémeuse pour réhausser le teint et lui procurer un joli effet glowy. En effet, cette texture de blush permet de capter la lumière et de jouer un effet réflecteur.En plus d'apporter du confort aux peaux les plus sèches, le blush éponge par exemple offrira un résultat très naturel mais suffisamment pigmenté pour mettre en valeur les carnations les plus foncées.