Rectangulaire, arrondi, carré… Chaque coupe de cheveux s’adapte à la forme du visage. Mais pas seulement, les coiffures entrent également en compte pour sublimer le port de tête. Explications.
Avec un visage carré mieux vaut privilégier les longues chevelures, lesquelles affinent et floutent le visage. Question coiffures, il est conseillé de s’orienter vers du volume ou encore un effet messy. Cela permet notamment de rehausser le port de tête et de dissimiler une possible mâchoire imposante. En revanche, les coupes courtes sont à proscrire.
Un visage allongé se différencie par un front large et une petite mâchoire. Pour le mettre en valeur mieux vaut s’orienter vers un mi-long. Cette coupe permet en effet au visage de paraître moins long et de créer une illusion d’optique. A contrario, les coupes courtes ne mettent pas la forme du visage en valeur.
Dans le cas des visages ronds il est préférable de privilégier des coupes comme le carré flou ou encore plongeant dont l’asymétrie révèle le port de tête. Toutefois, les coiffures qui intègrent une frange sont à bannir. En effet, celles-ci ne subliment pas l’ovale du visage.
Le visage rectangulaire se différencie par ses os saillants. Quelques coiffures permettent de le valoriser comme les ondulations qui vont booster le volume et réduire son aspect rectangulaire.
Pour valoriser le port de tête des visages ovales il est recommandé de choisir des coupes qui mettent le port de tête en exergue comme les coupes dégradées. Son aspect flou et son mouvement naturel subliment les visages ovales.
Toutes les infos, et idées de coiffures en fonction de votre type de visage sont à retrouver dans notre dossier dédié.