Pour préserver toute la beauté de la peau, le démaquillage est une étape importante à réaliser tous les soirs. Il est recommandé de le compléter par un nettoyage du visage afin d'enlever les éventuelles traces de démaquillant et d'éliminer les dernières impuretés. L’objectif: laisser respirer la peau et aérer les pores.
Pour le démaquillage : il convient de choisir une texture qui convienne à votre type de peau. Une eau micellaire ou bien une huile conviendront aux peaux dites "normales", mixtes ou grasses mais en cas de peaux sèches, un lait est préférable. Si le démaquillage est réalisé en utilisant un coton, il est conseillé de ne pas frotter trop fort car celui-ci peut irriter la peau. Pour les yeux sensibles, il est possible de choisir un démaquillant spécifique à cette zone pour plus de précautions.
Pour le nettoyage: opter pour un gel ou une mousse nettoyante à rincer puis tamponner légèrement le visage afin de le sécher. A compléter avec l'application d'une lotion tonique dans le but d'enlever les impuretés et préparer la peau à l'hydratation.