L'ennemi numéro 1 des cheveux mi-longs et longs, encore pire que les frisottis ? Les fourches. Et une fois installées, on a du mal à s'en débarrasser. Il faut bien souvent passer par la case coiffeur pour les couper et cette solution en fait grimacer plus d'unes, on le sait. Mais bonne nouvelle, il y a désormais une alternative pour le faire soi-même à la maison : la brosse anti-fourches Splint-Ender, inventée par Talavera, une marque américaine spécialisée dans le matériel capillaire et qui fournit les professionnels de la coiffure.
Véritable révolution, cette brosse hybride, qui ressemble à première vue à un lisseur, est capable de repérer les fourches et de les couper au millimètre près. Comment ça marche ? C'est tout simple : on emprisonne une mèche à l'intérieur de l'appareil et on le glisse des racines aux pointes (comme un fer à lisser). Équipée d'une lame rotative et d'une lame fixe, cette brosse du futur élimine les fourches, en un seul passage, puis les stocke dans un réservoir intégré, qu'il suffit de vider pour une prochaine utilisation. En seulement quelques minutes, les fourches sont éliminées ! La preuve en images avec la Youtubeuse beauté Alys Boucher qui teste cette brosse révolutionnaire.
En attendant que cet appareil professionnel soit commercialisé en France, il est possible de le commander sur le site officiel de la marque ou sur Amazon pour environ 230€.