Le maquillage yeux de chat (ou cat's eye) apporte illico de l'intensité et une touche de glamour au regard. Le principe de ce regard de félin ? Une belle ligne d'eye-liner noir, qui se prolonge en une petite virgule. Pour le réaliser sans faux pas, suivez notre tuto.
Pour cela, exit le crayon khôl, on mise sur un eye-liner liquide. En version feutre, il sera plus pratique pour réaliser un tracé précis (surtout si on débute). Munie du bon outil, on commence par tracer un trait moyennement épais, au ras de cils supérieurs. On part du coin interne de l’œil jusqu'au coin externe. Pour ne pas avoir un trait déformé, on ne tire pas sa paupière vers l'extérieur. On dégage les cils en tirant doucement sa paupière vers le haut.
Pour trouver le bon angle, l'astuce est d'aligner la pointe de la virgule et la pointe du sourcil.
On fait un petit point d'eye-liner à la hauteur désirée au niveau de la tempe. On trace une ligne reliant ce point au trait du ras des cils. Ensuite, on épaissit la ligne d'eye-liner au coin externe de l’œil pour donner plus d'intensité et unifier le trait.
Pour un regard cat's eye réussi, on n'oublie pas d'appliquer une couche de mascara noir. Celui-ci permet d'étoffer et d'allonger les cils pour un regard encore plus intense. Pour cela on part de la racine des cils en remontant vers les pointes en faisant des mouvements en « zigzag ». Et le tour est joué.
Nos eye-liner chouchou :
- Le Grandiôse Liner de Lancôme : intelligent avec sa tête inclinable.
- L'eye-liner feutre Perversion d'Urban Decay : sa pointe extra fine permet de dessiner un tracé fin ou épais d’une haute précision.
- Le Super Liner Perfect Slim de L'Oréal Paris : une couleur intense et une pointe fine, pour une application ultra précise.