Les dermatologues l'affirment : l'hydratation est la garantie d'une peau plus belle et plus jeune. Si les crèmes, sérums et autres masques hydratants sont nos alliés beauté dans la salle de bain, boire de l'eau l'est à chaque moment de la journée.
En effet, ce geste permet d'hydrater l'épiderme de l'intérieur pour préserver sa souplesse, sa fermeté, son élasticité et son éclat. Au contraire, lorsque l'on passe une soirée à siroter des Mojito, le lendemain le manque d'hydratation se fait sentir. Sécheresses et teint terne sont les signes d'une peau assoiffée.
Ce n'est pas un remède miracle mais, boire de l'eau est indispensable pour drainer l'organisme (notamment le foie et les reins). En augmentant la circulation d'eau dans le corps, on facilite l'élimination des toxines par ses organes et on lutte aussi contre la rétention d'eau. Bonjour la détox water et bye-bye la cellulite !
L'eau aurait aussi une action coupe faim. En effet, certains nutritionnistes conseillent de boire un grand verre d'eau avant un repas pour ressentir une sensation de satiété. On a trouver la solution pour ne pas se jeter sur la pizza 4 fromages, qui nous faisait de l'oeil à la cantine.
C'est le moment « not glam ». L'eau est excellente pour prévenir la constipation. Certaines eaux riches en minéraux, comme l'Hépar aide à améliorer le transit intestinal et à éviter les ballonnements qui font gonfler le ventre. La Contrex, quant à elle permet de faciliter le drainage et l'élimination des toxines du corps.
Une bonne hydratation de l'organisme lui assure un meilleur fonctionnement. Et cela peut aussi jouer sur votre moral. En effet, selon une étude parue dans The Journal of Nutrition, la déshydratation favorisait la perte de concentration, la fatigue et ou même la dépression.
De plus, un corps bien hydraté durant la journée aura tendance à trouver et suivre naturellement ces cycles de sommeil. Quand on connaît les effet du sommeil sur la beauté de la peau, on n'oublie pas de boire dans la journée.
Et qui dit meilleures performance sportive, dit plus de chance d'enfiler son bikini sans complexe cet été. En effet, l'eau rend le sang plus fluide et permet une meilleure irrigation du cœur. Il aide aussi à transporter l'oxygène vers les muscles.