Crème solaire : peut-elle booster le bronzage ?

C’est l’été ! Les problématiques liées au travail laissent place à celles des vacances : le lieu du séjour, la location et…. le bronzage ! Mission activée à peine arrivée : faire oublier au plus vite son teint palot sans abîmer sa peau. Bonne nouvelle, bronzer rapidement, en s’exposant moins et en toute sécurité, c’est possible. Et ce sans avaler des gélules solaires ni faire l’impasse sur la protection solaire. Explications.

Protection solaire et activateur de bronzage : comment est-ce possible ?

Aider le bronzage à passer la 2ème grâce à une crème solaire (et sans faire la crêpe 8h par jour sur un transat), c’est ce que souhaitent les laboratoires de cosmétiques. Pour cela, ces derniers rivalisent d’ingéniosité. Résultat ? Ils ont trouvé la formule (magique). En effet, grâce à la recherche scientifique, ils existent désormais des produits solaires accélérateurs de bronzage. Leurs promesses ? Protéger la peau des rayons UVA-UVB tout en boostant la mélanine afin d’activer la pigmentation de la peau plus rapidement qu’en temps normal.

Filtres UV et activateur de bronzage dans une même crème, comment est-ce possible de bronzer plus vite ? Tout simplement grâce au duo d'actifs Caféine-Tyrosine que contient ce produit. Ils déclenchent et boostent la montée de mélanine et ce de manière NATURELLE. Ce qui n’est pas le cas des gélules solaires qui colorent artificiellement la peau.

Evidemment, pour jouer son rôle premier de protection, cette crème solaire est formulée avec un indice de protection : le bronzage est accéléré, homogène et naturel. La peau, elle, protégée des méfaits du soleil. Le tout en s’exposant mois longtemps.

Crème solaire activatrice de bronzage : on bronze en combien de temps ?

Tout d’abord, il convient d’appliquer cette crème solaire à la même fréquence qu’une crème solaire classique soit toutes les 2 heures.

Dès la première application, le bronzage est stimulé, même si aucun résultat ne se voit encore à l’œil nu (pas de magie, juste de la science). Il faudra attendre 3-4 jours pour découvrir un hâle plus intense que d’habitude.

Attention, les protections solaires activatrices de bronzage sont déconseillées aux personnes qui ont un fort risque de pigmentation :

  • Les peaux acnéiques,
  • Les personnes sujettes aux tâches brunes/blanches,
  • Les femmes enceintes,
  • Les personnes qui ont la peau en cours de cicatrisation après une opération (même si dans ce cas mieux vaut rester à l’ombre !)

La sélection de la rédac :

  • Sublime Sun Bronzage idéal de L’Oréal Paris
  • Sun Protect & Bronze de Nivea.
  • Photoderm Bronz de Bioderma.
  • IDÉAL SOLEIL Gel Bronze SPF 30 Crème solaire Protection Visage de Vichy

 

Les crèmes solaires accélératrices de bronzage, la bonne option pour obtenir un bronzage rapide, hâlé et naturel !