Lorsque l’on choisit son gel douche il est tout à fait possible d’orienter son choix en fonction de son type de peau. En effet, on retrouve désormais sur le marché des gels douche qui respectent les besoins de notre peau.
Cela s’applique à chaque type de peau :
Au-delà de l’aspect sensoriel et du type de peau, il est également possible d’orienter son choix en fonction de sa texture. On retrouve notamment :
Les gels douche après-soleil : plus spécifiques, les gels douche après-soleil nous accompagnent lors de la saison estivale. Riches en huile de karité ou encore en huiles végétales, ces gels douche nettoient et nourrissent l’épiderme tout en veillant à prolonger la tenue du bronzage.
Avis aux femmes les plus stressées, le gel douche n’a pas uniquement une vocation nettoyante ou nourrissante. Il peut, au contraire, être aussi l’occasion d’un moment cocooning relaxant.
Pour cela, on préfère les gels douche relaxants, lesquels intègrent par exemple à leur formule des huiles essentielles ou encore des parfums délicats comme la fleur d’oranger, la vanille ou encore l’aloe vera.
Pour aller plus loin, certaines marques développent même des gels douche aux notes florales similaires à celles de leurs parfums. Ainsi, on retrouve sur le marché des gels douche aux notes fraîches dans la plupart des grandes marques comme Lancôme, Dior ou encore Repetto.
Seul bémol, mieux vaut miser sur une petite quantité de gel douche puisque sa concentration en parfum est plus marquée que la plupart des gels douche parfumés de grandes surfaces.