Ce massage facial japonais est une vraie arme naturelle contre le vieillissement de la peau. Dans le vrai massage Kobido (de nombreux instituts de beauté le proposent à leur carte de soins mais il est pratiqué dans les règles de l’art par seulement très peu de thérapeutes dans le monde dont une quinzaine en France), 48 mouvements différents sont associés sur le buste et l’ensemble du visage. De la gymnastique faciale puissance mille. Et le pratiquer régulièrement, de manière rapprochée d’abord pendant au moins 10 séances, permet de réellement redessiner l'ovale du visage et donc de rajeunir naturellement.
Où le pratiquer ? La liste des thérapeutes formés au massage Kobido est à retrouver sur www.kobido.com. Comptez 80€ environ la séance d’1h. Un massage à également retrouver chez Les Cinq Mondes.
En vieillissant, la qualité de la peau se détériore : le grain peut devenir moins net et de légères dyschromies du teint peuvent aussi faire leur apparition. Pas rare aussi que le teint soit terne, gris et fatigué. Le geste belle peau incontournable : un gommage, à réaliser avec un produit spécialement dédié au visage (les billes micro-exfoliantes sont plus petites pour cette zone qui est plus fragile) une fois par semaine, pas plus. Autre option : les nouveaux peelings maison.
Dans tous les cas, prendre soin de sa peau avec une routine beauté adaptée, c’est par là que commence la lutte contre les rides.
Il n’y a rien de pire pour prendre 10 ans qu’une coupe de cheveux mal choisie et mal adaptée à sa morphologie de visage. La première chose à faire pour rajeunir sans passer par la case bistouri : prendre rendez-vous chez un coiffeur-visagiste. Longueur, couleur, texture… ce professionnel du cheveu a le coup d’œil et la formation adéquate pour définir la coupe la plus en adéquation avec l’ovale du visage. Une bonne coupe de cheveux change du tout au tout !
Avec le temps, les sourcils s’affinent, devenant de moins épais et fournis. Et surtout les sourcils s'éclaircissent (voire même deviennent blancs dans certains cas).
Et là, c’est le regard tout entier qui en prend un coup.
Le secret d’un regard plus jeune ? Bien travailler ses sourcils avec de la cire ad hoc et colorée, du crayon ou même de la poudre, de façon à les étirer et les étoffer. Pour un résultat naturel, mieux vaut privilégier une couleur de make-up qui se rapproche le plus de sa couleur de cheveux même si c’est possible de jouer le contraste cheveux blancs et sourcils foncés, à condition de l’assumer…
L’idée n’est pas de se transformer mais juste de jouer intelligemment avec quelques indispensables make-up pour gagner quelques années. Et c’est hyper simple.
D’abord, jouez-la glowy côté teint pour retrouver le hâle lumineux de vos 20 ans avec un fond de teint doré qui camoufle les imperfections comme les tâches. Sur les pommettes, un peu de blush rosé ou abricoté selon la carnation de votre peau pour lutter contre le teint terne. Lissez ensuite les aspérités de vos paupières comme les petites rides avec une base à paupières et un peu de fard nude. Enfin, la touche ultime : du rouge à lèvres abricot ou corail pour rehausser le teint et lui donner un effet bonne mine immédiat.